Un petit d'air du japon !!!
Visite de Monsieur Ogikubo en qualité de manager ainsi que Madame Kato en qualité de Directrice.
Arrivée sur Orléans aux alentours de 9H
Confection de deux tartes Tatin, une par le grand maitre et une par Mr Ogikubo.
Le résulta était au rendez vous.
Cette confection fut suivi par l'intronisation de Mr Ogikubo et d'un repas solognot pour terminé cette matinée pleine d'émotions.
Une petite virée sur Lamotte Beuvron, succéda a cette entrevue pour commémorer la tombe de nos deux célèbres soeurs suivi de quelques photographies de notre belle Ville.
Il fut vite retourné a la gare car l'heure du retourna sonna.
De nombreux souvenirs en tête et surtout un retour de l'interprète sur leurs ressenti qui nous laisse fort ému de cet interlude.
Mail reçu de Mr Ichihashi-Ruel:
Cher Monsieur Cousin-Martin, Je suis désolée de vous écrire aussi tardivement pour vous remercier d’une journée inoubliable que nous avons passé chez vous. J’aurais aimé vous écrire plus tôt, mais j’ai eu une semaine assez chargée depuis. Cela fait, en effet, déjà une semaine... Mais le souvenir est toujours très vif et nous ne oublions pas votre chaleureux accueil. J’accompagne assez souvent mes clients japonais pour une rencontre d’affaires ou culturelle. Mais la façon que vous nous avez reçu, la transmission généreuse de votre savoir-faire, le festin convivial, la remise de diplôme émouvante, les visites de Lamotte-Beuvron, croyez-moi, je n’ai jamais vu autant de générosité, de gentillesse et de sincérité que les votres. Je n’étais que simple interprète, mais j’étais vraiment touchée. Et bien entendu, Monsieur Ogikubo ainsi que Madame Kato étaient très émus aussi. Pour Monsieur Ogikubo, malgré ses 25 ans de métier, c’était un découvert très précieux et il était sincèrement heureux d’être venu vous rencontrer. Je tiens à vous remercier encore une fois ainsi que votre épouse, Madame Nicole, Monsieur Alain et Monsieur Guy, pour cette merveilleuse journée qui reste gravée dans ma mémoire. En attendant leurs photos, je vous envoie déjà une photo lors de la remise de diplôme. J’espère que j’aurai une autre occasion pour venir vous rencontrer. En attendant, je ferai une véritable Tarte Tatin ce week-end en pensant à vous. (Ma famille est déjà complètement adepte!!!) Espérant vous revoir un de ces jours, Bien cordialement Shoko Ichihashi-Ruel